Une balise de remédiation est un sigle visuel associé au symbole # apposé sur la consigne de travail, sur une fiche de méthode ou bien sur la copie corrigée rendue à l’élève. Les lettres indiquées sont un code renvoyant à un type d’erreur. Par exemple, la balise #EXP correspond au fait de ne pas suffisamment utiliser ses connaissances pour expliquer un document ; ou bien encore la balise #ECH sur le fait de ne pas se repérer entre plusieurs échelles.

Ces balises renvoient vers deux types de contenu : une capsule vidéo qui déconstruit l’erreur ciblée et une fiche qui aidera l’élève dans sa remédiation, pas à pas.

Les vidéos et les fiches peuvent être consultées en cliquant directement sur l’image.